Voici la suite de notre incroyable voyage mystère à Cap Town. Si vous désirez reprendre l’histoire depuis le début, je vous invite à parcourir le premier article. Le programme d’aujourd’hui annonce de la couleur, de la douceur et des paysages incroyables. Pour cette deuxième journée Nadine (Mystery travel) nous a prévu une activité mystère sous le signe des plaisirs du palais (celui de la langue, pas du sultan hein ^). Notre feuille de route indiquait qu’il s’agissait d’une petite dégustation des spécialités de la région. Et qu’il y a t’il de plus réputé en Afrique du Sud que le vin ?
Après ouverture de l’enveloppe nous avions confirmation, notre rendez vous du jour était dans un vignoble situé à Stellenbosch (la région des vins). Nous allions donc quitter le centre de Cape Town pour découvrir un peu plus l’intérieur des terres. Les paysages se transforment au fil des kilomètres, les montagnes laissent doucement place à des vignes et de grandes propriétés. Si cette région est si réputée dans le monde viticole c’est grâce à son micro cilmat et ses terres fertiles. Ce n’est pas sans raison que plus de 100 caves à vin y sont installées.
Waterford Estate
Après une bonne heure de route et quelques bouchons (évitez toujours de passer à proximité de l’aéroport) nous voici arrivés à destination : le vignoble de Waterford Estate. Une incroyable propriété qu’on ne pense pouvoir exister que dans les films. A peu de choses près on pourrait de croire en Provence. Installés confortablement on nous propose de déguster trois vins de la propriété ainsi que le chocolat réalisé sur place en harmonie avec les parfums des vins. Moi qui n’avais plus bu d’alcool depuis des années j’avais un peu peur de ne pas du tout apprécier et bien que du contraire !
Le cadre est tellement idyllique que le vin se transforme en un doux souvenir et même sans s’y connaître on se laisse rapidement bercer par les notes parfumées de ces nectars fruités. Pas non plus de longs discours et de longues visites en groupe. Juste une belle terrasse bercée de lumière, une table en amoureux et le plaisir de savourer l’instant. Nous avons vraiment adoré l’activité (que nous n’aurions sans doute jamais faite sans Mystery travel). Je ne peux que vous le recommander !
Muizenberg
Après cet incroyable début de journée nous décidons de poursuivre notre route vers la plage de Muizenberg. Cette grande étendue de sable blanc sur laquelle les vagues viennent se coucher est le lieu de naissance du surf en Afrique du Sud. Une eau plus chaude, des vagues moins violentes et il n’en fallait pas moins pour que de nombreuses écoles de surf viennent s’y installer. C’est paraît-il l’endroit parfait pour débuter et ce n’est pas le National Geographic que nous contredira puisqu’il l’a élue comme étant l’un des meilleurs spots de surf du monde !
Alors même si j’aurai adoré vous dire que nous avons dansé avec la houle de l’océan, frémit sous un tunnel d’eau ou même frimé avec une combinaison de surfeur utlra tendance… on s’est contenté de regarder les autres tout en dégustant un bon burger :- ) On peut trouver de nombreux petits restos, bars et magasins le tout dans un esprit surf/bohème.
C’est une station balnéaire familiale sans chichi mais où on s’est vraiment bien senti. Outre la beauté de son emplacement et la vue sur la péninsule du Cap ce qui fait de ce lieu une vraie étape touristique ce sont ses petites cabines de plage multicolores. On a pas résisté à l’envie de faire quelques photos, un joli moment avec mon photographe préféré (coeur – love – tralala).
Chapman’s Peak drive
Afin de profiter au mieux du coucher de soleil nous décidons de reprendre la route du retour en passant par l’incroyable « Chapman’s Peak drive ». Nous avions déjà fait un petit morceau de son itinéraire la veille lors de notre ballade en side car. Reliant Noordhoek et Hout bay cette route en corniche perchée sur la falaise est l’une des plus belle du monde (bien plus belle que la 66 ou la pacific coast highway selon moi).
Mes panoramas sont incroyables et de nombreux espaces de stationnement sont prévus pour pouvoir admirer la vue et prendre d’innombrables photos. Nous l’avons traversé de nombreuses fois et à chaque fois c’est un émerveillement. En cas de mauvaises conditions climatiques elle peut être fermée, heureusement pour nous cela n’a pas été le cas. C’est vraiment un incontournable à faire.
Et voila que cette belle journée touche à sa fin. Nous avons décidé de retourner au Mojo market dont je vous avais déjà parlé. C’est vraiment un endroit qu’on adore et la nourriture est tout juste excellente.
Flâner tous les deux en goûtant à l’un ou l’autre stand, s’installer bras dessus bras dessous en écoutant le concert folk tout en buvant une bière sud africaine… si c’est pas le bonheur ça y ressemble bien : ) J’espère que cet article vous a plu et je vous donne rendez-vous pour un prochain article. Au programme ? On part découvrir le cap de bonne espérance, les pingouins de Boulders Beach et les babouins.
Leave a reply