Le printemps pointe enfin le bout de son nez et les vacances de pâques se profilent à l’horizon. Bien sur cette jolie météo invite à s’évader dans les parcs, forêts, champs pour faire le plein de nature. Mais avec l’anniversaire de nos twins cette semaine, nous avions envie de leur faire découvrir une activité (encore inédite pour eux !), la fête foraine ! Nous ne sommes pas de grands fans de ce type d’évènements qui s’accompagne souvent de foule, de bruits, de stress quand on a des enfants encore petits et d’un trou plus ou moins grand dans le portefeuille. Mais avec l’installation de la foire à deux pas de chez nous, c’est l’occasion de tenter l’expérience.
Direction donc la foire de Charleroi (qui est en réalité installée à Gosselies sur l’ancien site de Caterpillar). Super facile d’accès, vous serez juste à côté de la sortie d’autoroute (à proximité de l’aéroport de Gosselies). Pas de stress non plus pour le parking, non seulement vous trouverez de la place à l’intérieur du site mais en plus le parking est gratuit. La foire est ouverte tous les jours de 15h à 22h (14h les mercredi et jours de weekend).
Ouvert du 8 avril au 8 mai, tous les jours de 15h à 22h / 23h
Parking facile et gratuit
Ancien site Caterpillar : Av. des Etats-Unis 1, Charleroi
Autoroute E42 direction Namur, sortie Gosselies N°16
Ne vous attendez pas à une foire de l’ampleur de celle du midi (Bruxelles), néanmoins 80 attractions vous y attendent dont les plus incontournables : le palais des glasses, les stands de tirs, les auto tamponneuses, la pêche aux canards, les machines à sous, les manèges à sensations et les nombreux stands de nourriture. Parfait pour faire découvrir aux plus jeunes les joies et sensations de la fête foraine et de passer une heure ou deux (ou plus si vous tombez dans l’engrenage des machines à sous).
On a aimé le côté aéré, bien agencé et spacieux de la foire de Charleroi. Ayant évité les périodes d’affluence (mercredi et weekend) la foire était vraiment familial, pas trop fréquentée et du coup pas bruyante. De plus en y allant la semaine vous payez certaines attraction moins cher ou vous profitez de bonus (par exemple on reçoit 3 fois plus de jetons dans les machines à sous en y allant hors congés et weekend). Malgré tout, prévoyez quand même un petit budget car les attractions s’enchaînent assez vite et les dépenses aussi !
Certes ce ne sera pas l’aventure la plus incroyables que nous vous avons partagé sur le blog, mais ça reste une activité sympa à faire en famille le temps d’un après midi des congés de Pâques.
Leave a reply