Je suis ravie de pouvoir vous emmener avec nous pour un voyage 100 % différent qui j’en suis sure ne manquera pas de vous étonner. Pour rappel, ces vacances étaient organisées par une agence de voyages belge : Mystery Travel. Leur concept super original de voyage surprise nous avait totalement séduit et nous étions très curieux d’en faire l’experience.
Quand Nadine nous a proposé d’être les voyageurs mystères et de pouvoir faire notre propre avis sur ce type de voyage, on était aux anges. Partir en amoureux pendant 4 jours pour une destination inconnue… c’est le rêve non ?
Alors bien entendu, on était un peu stressé aussi.. Où allions nous aller ? Est ce que les activités seront adaptées à nos envies ? Est ce que tout sera organisé sur place ? Je vous propose de faire vos bagages, de vous poser quelques minutes et on vous emmène avec nous à destination de … l’inconnu !
Jour 1 : Direction l’inconnu
Ca y est. Le grand jour est enfin arrivé. Après plusieurs semaines de mystères, d’indices, de recherches, de réflexion, d’hypothèses et autres, nous allions enfin savoir quelle destination nous attendait. Il faut avouer que cette grosse enveloppe rouge nous narguait depuis plusieurs jours, posée sur un meuble du salon. Elle semblait crier “je sais où c’est… mais je ne te le dirai pas…” (si tu es une fille des années 80, tu dois voir l’allusion au “super” jeu de société de ” ton admirateur mystère”).
Aéroport de Bruxelles, se parquer sans se ruiner
Avec notre première enveloppe d’indices, nous avions découvert l’heure et le lieu de départ “rendez-vous à 7h15 à l’aéroport de Bruxelles national”. Une première question se posait : allions nous faire appel à une navette jusqu’à l’aéroport ou allions nous laisser la voiture dans l’un des parkings payants situés à proximité ? Comme nous habitons à près d’une heure de Zaventem, c’est lors d’être un petit détail. Et comme le chéri est un fan d’étude comparative, j’ai eu envie de vous partager notre premier conseil organisationnel (si si ça se dit ^^).
Après avoir fait la comparaison entre le prix d’une navette (aller-retour) et ce que nous coûterait le parking, il en est ressorti que la deuxième solution était la plus intéressante pour nous. On croirait pas hein :)- On vous conseille d’aller sur le site d’Interparking qui propose différentes formules selon les budgets et la durée du séjour. Un conseil : choisissez le parking “réservation” qui correspond en réalité au P2 et qui est donc situé juste en face de l’entrée de l’aéroport. Lepaiement se fait en ligne et donc vous évitez aussi les files devant les caisses lors du retour.
Au niveau du budget, on a payé une soixantaine d’euros pour quatre jours. C’est cher mais toujours plus avantageux que si on avait fait appel à une navette qui nous aurait coûté dans les 100 euros l’aller-retour. Bref, sauf si vous avez des supers copains pour vous conduire ou que, comme Tom Hanks, vous vivez dans l’aéroport, ça peut vraiment valoir la peine de faire la comparaison.
Arrivés à l’aéroport, il est temps de découvrir notre destination et d’ouvrir cette enveloppe remplie d’évasion, de soleil, de découvertes et d’aventures… On scrute le grand panneau des départs et on s’imagine déjà aux quatre coins de l’Europe… petit roulement de tambours… et nous partons pour… l’île de Gozo (à Malte) ! Youpie ! Nous avions donc vu juste, il faut dire que nous avions également reçu 3 photos indices qui nous avaient plus qu’aidé à deviner.
Malte… un endroit qui nous était totalement inconnu pour l’un comme pour l’autre… Nous n’avions jamais pensé à cette destination, et pourtant située en plein cœur du bassin méditerranéen, cette petite île a vraiment tout pour plaire. A moins de 3 heures de vol de Bruxelles elle respire la douceur de vivre avec des températures chaudes toute l’année. Bien que son paysage soit totalement dépaysant, elle fait partie de l’union européenne, on ne doit donc pas changer de devise et la carte d’identité suffit.
A la croisée de nombreuses cultures, cette ancienne colonie britannique dévoile des panoramas sauvages parfait pour la randonnée et une mer turquoise et transparente qui fait le bonheur des plongeurs. Nous voila donc partis pour découvrir cet archipel et plus précisément l’île de Gozo qui se situe au nord de Malte.
Et parce que chez Mystery Travel, ils savent mettre l’eau à la bouche quelques petits indices accompagnent le programme de la journée. Parfait, on peut ainsi vraiment se faire une idée de ce à quoi ressemblera notre séjour. Autant vous dire que vu le programme, on ne va pas s’ennuyer ! Au programme : détente, romantisme et découverte… Durant les prochains articles, vous découvrirez avec nous l’ouverture des enveloppes !
Louer une voiture à Malte
Il est treize heures et c’est sous un soleil radieux que nous atterrissons à l’aéroport de Malte. On retrouve rapidement notre bagage et on file à l’agence pour chercher les clés de notre voiture de location. Lors de la préparation de notre séjour, Mystery travel avait opté pour la location d’un voiture (qui est de loin le moyen le plus facile pour visiter l’île).
Je vous conseille de tout coeur de bien faire attention à chaque petite griffe ou coup sur la voiture que vous allez louer. Faites en bien le tour sans rien oublier. N’hésitez pas à prendre de nombreuses photos. Le loueur cherchera à bien vous dissimuler ce type de choses en se mettant pile aux endroits à cacher. Ca nous aura coûté bien cher. D’autant qu’à Malte on roule à gauche et on roule mal.
Les rues sont très étroites et les routes de Gozo sont dans un état pitoyable (à tel point qu’on était content de retrouver nos routes belges… c’est pour dire !). Bref une griffe ou un accro est vite arrivé. Prenez donc bien le temps même si vous êtes pressé de découvrir le pays, 10 minutes de plus maintenant c’est 400 euros de moins plus tard…
Malgré que la superficie de Malte ne soit pas très grande il faudra quand même prévoir une bonne heure pour arriver au Nord de l’île (et prendre le Ferry pour Gozo). Je vous conseille d’ailleurs de vous renseigner à l’avance sur les horaires. Encore une fois l’équipe de Mystery Travel avait tout planifié et nous avait mit toutes les infos dans l’enveloppe (les horaires, comment rouler, les coutumes etc).
Je dois dire qu’on a eu de la chance parce qu’on est à chaque fois arrivé pile à temps. Comme on avait faim et que le petit sandwich de l’avion ne nous avait pas trop convaincu nous avons décidé de nous arrêté dans un village en bord de mer pour casser la croûte. Ca y est, on est posés au soleil sur une terrasse, il fait beau, devant nous la mer se confond presque avec le ciel… c’est les vacances !
Prendre le ferry pour Gozo
La traversée dure une grosse vingtaine de minutes. Nous vous étonnez pas si vous ne trouvez pas à payer, cela ne se fait que lors du retour. Une fois la voiture parquée surtout ne ratez pas la vue depuis le pont, c’est superbe. L’eau a une couleur incroyable et elle est tellement claire qu’on a l’impression d’y voir le fond.
J’adore le mouvement des vagues, ça détend, c’est hypnotique. Les étages sont vraiment très agréable, on peut y acheter quelque chose à manger et pique niquer sur le pont. On croise l’île rocheuse et désertique de Comino (qui est réputée pour la plongée) et déjà on aperçoit Gozo et les silhouettes de ses églises. L’île semble bien plus sauvage et verte que Malte.
Gozo, l’île préservée
Devant nous se dresse un village de pêcheurs que nous ne ferons que traverser. Et comme le soleil entame déjà sa descende (et oui le temps passe vite quand on s’amuse) on décide de prendre la route sans trop tarder et d’aller voir le coucher de soleil sur la baie de Xlendi. On a décidé de visiter l’île sans GPS (c’est souvent quand on se perds qu’on découvre les plus jolis coins).
Mais pour le coup, comme on manquait de temps et qu’ici les rues s’entremêlent comme dans un labyrinthe on a décidé d’utiliser une application qu’on adore : maps.me. Pas besoin de vous ruiner en forfait 4G, cette application est non seulement totalement gratuite mais ne nécessite pas d’utilisation internet. Il vous suffira de télécharger l’application au préalable (avec la carte de l’endroit) et une fois sur place seule la position GPS de votre smartphone suffit. C’est fiable et bien fait. Nous on l’utilise dès qu’on part en vacances (et parfois même en Belgique).
Sur le trajet pour Xlendi nous avons croisé de nombreuses églises (il faut dire qu’il y en a énormément sur l’île, les maltais étant très pratiquants). Celle-ci était tellement impressionnante que nous avons décidé de nous y arrêter. La Rotunda (appelée aussi Eglise Saint-Jean-le-Baptiste) fait partie des plus beaux édifices de l’île. Sa coupole vaut la peine de rentrer dans l’église. Si il fait chaud et que vous êtes les bras et/ou les jambes dénudés pensez à prendre de quoi vous couvrir car les maltais ne rigolent pas du tout avec ça.
Contrairement à nos églises, celles-ci sont très épurées et lumineuses. J’aime leurs pierres couleur ocre et l’atmosphère spirituel qui y règne. Si vous cherchez où se trouvent les maltais en fin de journée : à l’église ! On reprend la route vers Xlendi. On voit les paysages défilés et tout est dépaysant. La végétation est abondante et chaque détour est plein de charme. Je suis amoureuse des couleurs et de l’esprit de Gozo.
la baie de Xlendi
Au bas de la vallée se trouve la baie de Xlendi. Un ancien village de pêcheurs lové dans une petite crique pleine de charme. Les teintes sablées des bâtiments se marient à la perfection avec l’azure de l’eau. L’endroit est magique et plein de douceur. Le chéri qui avait fait la lecture du guide pendant le vol tient à ce qu’on fasse la balade jusqu’à la petite tour de garde qui surplombe la baie.
Pas de touriste. Pas de bruit. Juste les vagues, le vent et les chants d’oiseaux. La nature est vraiment belle, on aurait pas cru que l’île pourrait être aussi verte. Il y a des fleurs de partout et de toutes les couleurs moi qui adore ça j’en ai pris plein les yeux. Quand on dit que l’île est réputée pour ses randonnées on le comprend tout à fait !
Arrivés à l’extrémité de la falaise on peut admirer le village baigné de la lumière dorée de fin de journée. C’est magnifique (oui je sais je le dis beaucoup mais c’était vraiment le cas !). Devant nous se trouve une petite tour de garde qui est entourée de fleurs et à ses pieds en contre bas de la falaise on aperçoit des salines. Le soleil caresse ses petits bassins creusés dans la roche et se finit par disparaître à l’horizon. C’est le plus beau coucher de soleil que j’ai vu. Quand Mystery travel nous promets du romantisme c’est pas à moitié !
Cette baie est aussi réputée pour sa plongée et ses infrastructures touristiques (resto etc). On aurait bien aimé y rester des jours entiers et s’initier un peu plus à la découverte des fonds marins mais la journée s’achève et nos hôtes nous attendent. Une chose est sure nous y reviendrons.
On prend quelques photos histoire de faire durer à jamais ce joli moment et on retourne vers le village en empruntant cette fois le petit escalier en pierres qui serpente entre les vallées et qui les enjambent avec un petit pont. C’est fou comme Gozo est pleine de charme, on a hâte d’être demain pour en voir plus encore !
De retour sur la route on avait un peu peur de voir comment se passait la circulation de nuit. Il faut dire que vu l’état des routes et le manque de panneaux de signalisation on pouvait sérieusement douter de trouver un éclairage correcte. On a été surpris de voir qu’encore une fois on avait tord. Les routes étaient majoritairement bien illuminées (bien que très sinueuses et vraiment en état “sauvage”).
Notre Bed & Breakfast choisi par Mystery travel est situé en haut de la colline dans la ville de Xahgra. Cette petite ville fait face aux deux plus “grandes” à savoir Rabat (Victoria) et Marsalforn. Il est donc idéalement situé pour est au centre de l’île. Vu de l’extérieur l’endroit semble discret. On était un peu perdu (il faut dire que dans le village c’est pas forcément évident de se repérer) alors Mehdi nous a guidé par message : ) Une fois arrivé l’accueil est plus que chaleureux, on les rencontre à peine et déjà on se sent bien avec eux (comme des amis qu’on retrouve après quelques années).
Mehdi et Caroline c’est un couple de français passionnés de voyage et débordant de gentillesse. On papote vite de tout et de rien et leurs conseils sont toujours supers précieux (c’est quand même un sacré plus de pouvoir communiqué en français et d’avoir l’avis de locaux sur les choses à faire et à voir). Ils nous font alors visiter leur petit coin de paradis (si si le lieu ne s’appelle pas Daydream pour rien !).
L’espace de vie (salon – salle à manger – cuisine ) est spacieux, conviviale et très bien décoré. On s’y sent de suite bien. Je ne vous ai pas mis de photos parce que nous y étions arrivé de nuit, mais promis dans les prochains articles on vous partagera plein de photos : ) Dans notre chambre nous attendait un plateau de fruits frais, des fleurs et une incroyable vue sur la vallée. Cet endroit est définitivement un petit paradis.
Il est temps d’ouvrir notre première enveloppe… et au programme une soirée romantique avec un délicieux plateau de tapas fait par Mehdi (quoi je ne vous ai pas dit que Mehdi et Caroline excellaient aussi en cuisine… en réalité on en est venu à se demander si il y avait quelque chose qu’ils ne savaient pas faire… : ) ). Des produits frais et locaux fait artisanalement… dieu que c’était bon ! Je crois qu’on a rarement autant aimé déguster des produits typiques.
Une mayonnaise maison, des tomates cultivées sur l’île, de l’huile d’olive du jardin, du fromage de mouton, de la tapenade de grand haricot (je vous montrerai la bête dans le prochain article), des petits muffins salés et la spécialité du pays : des pastizzi (de délicieux feuilletés en forme de croissant qui sont fourrés au fromage, aux légumes ou autre). Tout était succulent. Et pour accompagner ce beau plateau une bouteille de vin local. Un régal !
Jour 2 : Aventures et sensations
Après une bonne nuit de sommeil (ça faisait longtemps) nous voila prêts et impatients de découvrir ce qui nous attend. La deuxième enveloppe devait être ouverte à 8h30… qu’est ce qui nous attendait ? Bon alors évidement ça peut un peu faire stresser… moi qui suis une vraie poule mouillée avec toutes sortes de peurs telles que le vertige, la claustrophobie, l’aversion pour de très nombreux aliments et une peur générale pour tout ce qui sort de mon quotidien.
Bref je faisais pas la maline en ouvrant le deuxième indice. Qu’allions nous faire ? Heureusement lors de l’inscription, les voyageurs mystères doivent remplir un petit questionnaire afin de préciser justement si certaines activités sont à éviter. Parce que c’est avant tout des vacances… pas une épreuve digne de Koh Lanta.
Pas de plongée, pas de parapente, pas d’expérience mystique ou culinairement étrange, pas d’épreuve ou de visite de musée (oui pour moi ça s’apparente à une épreuve)… Au menu du jour : la découverte de l’île de façon originale : en Segway ! Comme nous avions opté pour un voyage proposant des vues imprenables c’était une très chouette idée d’activité. D’autant que c’est quelque chose que nous n’avions jamais fais ou même pensé faire. L’occasion de sortir de notre zone de confort et de découvrir quelque chose de nouveau. Toutes les infos étaient reprises dans l’enveloppe avec l’heure de rendez vous en en prime un itinéraire pour nous y rendre.
Bed & Breakfast Day Dream
Mais avant de prendre la route on retrouve Mehdi pour un “petit” déjeuner gargantuesque. Je pense qu’il n’y a rien qui ne soit pas proposé. Chaud, froid, sucré, salé à boire ou à manger… Des cakes faits maison par Caroline, des œufs cuits à l’instant par Mehdi, du jus d’orange fraîchement pressé, des spécialités maltaises, de très nombreuses confitures faites maison avec les fruits du jardin… C’est digne d’un cinq étoiles ! De quoi parfaitement commencer la journée ! On en profite aussi pour faire quelque photos du lieu, ça vous permettra ainsi de voir à quel point cet endroit est charmant. Pas étonnant qu’il soit si bien côté sur Tripadvisor.
[ Le site du Bed & Breakfast Daydream à Gozo ]
Allez zou en route ! Nous avions rendez-vous pour l’activité Segway à 14 heures dans la ville touristique de Marsalforn. Ce qui nous laissait le temps de flâner un peu et de faire quelques photos. Nous avons décidé de faire un premier arrêt dans la ville de Xaghra (où nous logeons). Cette jolie ville regorge de lieux touristiques avec entre autre le site de Ġgantija (tour des géants en maltais) qui est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.
Ou encore le seul moulin à vent qui a encore tout son mécanisme : Le moulin de Ta’ Kola. On tombe aussi sous le charme de la grande église de Notre-Dame-Des-Victoires (réalisée en l’honneur de la victoire des maltais sur les turcs). Ses deux clochers sont toujours en usage et le son est très impressionnant. Comme il y avait une échoppe de fruits et légumes on en a profité pour faire la photo du grand haricot typique le l’île. La ville est charmante mais on aura assez rapidement fait le tour.
Comme il est proche de midi et qu’il vaut mieux prendre des forces avant notre grande activité de l’après midi on décide d’aller à Marsalforn pour manger sur les quais. On sent que la ville est un peu plus balnéaire : il y a quelques magasins, restaurants et hôtels. On décide de manger léger et de prendre une salade. Mmmmmm ! Manger à Malte est décidément un vrai bonheur. On profite du calme, de ne pas avoir d’enfants qui râlent, de ne pas avoir trente-six choses à faire et de pouvoir souffler. C’est tellement agréable d’avoir du temps pour nous.
Marsalforn
Une promenade tout terrain en segway
14 heures. Nos petits bolides et notre super guide nous attendent. D’autres personnes étaient déjà sur place et semblaient avoir déjà fait du segway auparavant. Bon je dois avouer j’étais pas du tout rassurée. J’ai un très mauvais équilibre et la phobie de tout ce qui roule (et encore plus quand il n’y a que deux roues). Bref à ma tête notre guide a de suite sentit que j’allais être la plus stressée et maladroite du groupe.
On se couvre le chef de notre casque et c’est parti pour une petite formation. Parce que même si ces engins sont réputés pour être simples d’utilisation et relativement intuitifs, un peu entrainement n’est vraiment pas du luxe. Notre guide prend alors le temps de tout nous expliquer et de nous faire faire quelques exercices. Avant de prendre la route il est impératif que tout le monde puisse se sentir à l’aise sur son Segway (que ce soit en montée ou en descente).
Une fois que tout le monde arrive à se débrouiller correctement (moi y compris) c’est parti pour la grande aventure avec de jolis panoramas et points de vue. Ce qui est super c’est que le Segway permet d’admirer la vue et de parcourir une assez longue distance sans s’épuiser et se retrouver avec des milliers de cloches aux pieds. Pour ma part j’étais très concentrée durant tout le parcours de peur de tomber.
Le guide était vraiment très attentif à ce que tout le monde soit en confiance et qu’on soit parfaitement en sécurité. Notre première étape : les Salines. C’est super joli. Le guide nous explique alors toute l’importance du sel dans chaque culture avec un parallèle sur la racine du mot “salaire” ou “salary”. C’était top d’avoir un guide pour nous faire découvrir ses jolis coins et nous donner plein d’infos.
Le guide nous explique alors que d’habitude il ne va pas jusque là parce que les chemins sont vraiment en très mauvais état mais que comme on se débrouille bien (il devait sans doute parler de la majorité) on allait aller voir les falaises de Wied-il-Gharsi. La vue est magnifique et comme j’ai pas mal flippé pour y arriver j’ai vraiment la sensation de mériter. C’est vraiment très beau et on regrette de ne pas avoir plus de temps pour parcourir un peu plus cet endroit. C’est un endroit idéal pour se baigner et faire de la plongée paraît-il.
Oui on assume nos têtes de “vainqueurs” avec les jolis casques qui ont un capital ridicule assez élevé sur nous. Après avoir vu les salines et les falaises de Wied-il-Gharsi nous voila parti pour une grande balade dans les petits chemins sinueux des vallées autour du Tas Salvator (la grande statue du Christ comme à Rio). Sincèrement j’étais assez angoissée face à certaines pentes mais le paysage était tellement beau que ça en valait la peine. Et puis la sensation de fierté d’y être arrivée malgré ma peur… Merci Mystery travel c’était fun et tellement vivifiant !
De retour à notre point de départ on remercie le guide pour sa gentillesse et le chouette moment passé et on décide de profiter des dernières heures de l’après midi pour aller voir quelques endroits réputés de l’île. On aurait vraiment pas pensé qu’une si petite île aurait autant de belles choses à montrer. On pensait en faire très rapidement le tour et au final même après quatre jours il y a encore mille choses à voir et à faire. Je vous partage quelques horizons en direction de Ta’Sarraflu.
Ta’Sarraflu
Alors ne cherchez pas, vous ne verrez pas la traditionnelle photo de l’Azure window. Malheureusement pour nous (et pour tous les maltais) cette grande arche naturelle qui était le symbole de l’île s’est écroulé quelques semaines avant notre séjour. Malgré tout le paysage lunéaire de Dwejra reste un incontournable. C’est d’ailleurs le seul endroit où nous avons croiser des touristes ! Juste à côté se trouve le Fungus Rock qui est une petite île où on l’on trouvait des champignons rares et médicinaux.
Basilique de Ta’Pinu
Avec notre deuxième enveloppe nous avions reçu le petit ourson Marco Polo ainsi qu’une série de trois photos où nous allions devoir faire des photos de notre nouveau compagnon. C’était non seulement super pour avoir quelques indices sur la destination mais aussi l’idée de faire comme un jeu de piste pour retrouver les lieux. L’une des photos représentait la magnifique Basilique de Ta’Pinu.
Et c’est à la douce lumière de fin de journée que nous avons découvert cette incroyable construction. Perdue au milieu de nulle part c’est un lieu réputé pour ses miracles. En effet en 1883 une paysanne y entendit la voix de la vierge Marie tout comme son voisin qui corrobora les faits. L’année suivante l’île de Gozo fut miraculeusement épargnée par la peste. C’est alors que les habitants se cotisèrent pour agrandir l’église et en faire cette grande basilique que l’on connaît aujourd’hui.
Nous avons terminé la journée dans un petit restaurant situé sur une place près de notre logement. Le cadre était vraiment très joli et la cuisine délicieuse. C’était une fois de plus une magnifique journée ! Tout était parfaitement organisé jusque dans les moindres détails. Le choix de l’activité était vraiment une très bonne idée (c’est super de faire quelque chose qu’on aurait pas osé faire par nous même). Encore merci Mystery travel !
Jour 3 : Se détendre
Après deux premières journées parfaites on était vraiment curieux de savoir ce que Mystery travel nous avait réservé pour la fin du séjour. Et on a pas été déçu, au programme : une journée de détente. Mais avant de se mettre en route on flâne un peu dans notre joli B&B et on déjeune comme des rois en compagnie de notre hôte.
Ramla Bay
Après un bon petit déjeuner on a décidé d’aller tremper nos pieds dans la mer. Il faut dire que malgré qu’on soit sur une île et entouré d’eau de partout on avait pas encore été sur une plage. Je dois d’ailleurs avouer que ce n’est pas vraiment ce pourquoi l’île est réputée. On trouve énormément de falaises et d’endroits propices à la plongée mais très peu de belles plages de sable fin. L’une des plus jolie de l’île est paraît-il Ramla Bay.
Cette grande plage de sable rouge est restée parfaitement protégée et préservée de l’invasion touristique. On peut s’y reposer une journée, faire de la plongée, partir en randonnée ou juste admirer la vue. On est entouré par des vallées où se situent des grottes mythiques, je dois avouer qu’on a pas eu le courage de tout grimper jusqu’en haut. Mais c’est clairement un endroit agréable ou passer un moment lorsque vous êtes à Gozo.
Les salines
Lors de notre périple en Segway nous étions déjà passé devant les salines mais pour être sincère j’étais tellement stressée que j’étais surtout attentive à la route et à mon équilibre. Bref on a eu envie d’y retourner pour prendre le temps d’y faire quelques photos et d’admirer la beauté du lieu. En tant que photographes on a été un tantinet frustré de ne pas pouvoir exploiter le lieu avec un joli couple, mais ce n’est que partie remise, on y retournera c’est certain !
Vous le savez certainement l’arche qui faisait toute la célébrité de l’île s’est effondrée peu de temps avant notre arrivée (c’est pas de bol…). Ainsi nous nous sommes dirigé vers une autre arche (mais bien moins jolie). Je ne pense pas que ce soit un endroit “à voir”. Tout du moins l’endroit où nous étions était mal organisé et nous avions finalement qu’une vue diagonale ou trop haute par rapport à l’arche. Bref l’Azure même au fond de la méditerrané ne sera jamais égalée.
Soins thermaux à l’Hôtel Kempinski
Et pour terminer en douceur et telle une cerise sur le gateau, Mystery travel nous a organisé une merveilleuse troisième activité mystère : un moment au spa et un massage d’une heure. Mais que rêver de mieux (surtout avec les milliers de douleurs que nos corps subissent avec la fatigue et le rythme de vie lié aux jumeaux). Nous avions donc rendez-vous dans le superbe hôtel 5 étoiles situé à l’ouest de l’île.
L’Hôtel Kempinski est un superbe complexe situé à San Lawrenz. A peine arrivé dans le hall de l’hôtel que nous sommes accueillis chaleureusement et conduit jusqu’à l’espace spa situé quelques étages plus bas. L’endroit est assez classique mais très élégant. Le personnel est aux petits soins on voit que tout est à la hauteur de leurs 5 étoiles. Une fois en maillots nous remplissons notre petite fiche afin de renseigner quelques informations sur notre état de santé.
Suite à un changement d’horaire nos massages avaient été désynchronisés, j’ai donc été la première à me faire dorloter. Bon sang que ça fait du bien ! Une salle de massage très confortable avec une ambiance relaxante et propice à la détente, une masseuse très douce et appliquée et je dois avouer que j’étais sur un nuage !
Moi qui ai beaucoup de mal à me détendre c’était le rêve ! Nous avons tous les deux adoré les massages aux pierres chaudes et les soins du visage, on a eu l’impression d’avoir gagné 10 ans ! Les piscines sont très sympas aussi ainsi que les hammams et saunas. Encore une fois Mystery Travel a visé juste et nous a permis de passer un super moment à deux.
[ En savoir plus sur l’espace Spa de l’hôtel Kempinski ]
Et voila que se termine déjà notre superbe voyage mystère. Le dernier jour nous n’avons pas fait grand chose (le temps de replier les valises, rouler jusqu’au ferry et puis jusqu’à l’aéroport et ensuite rendre la voiture). On a vraiment craqué pour Gozo et sa douceur de vivre. Tout était parfait que ce soit l’organisation, la destination ou les activités.
L’expérience était super de ne pas savoir où on allait aller ni ce qui nous y attendais. Je sais que vous êtes nombreux a hésiter tenter l’aventure et je peux vous assurer que nous on a été conquis et qu’on va réitérer l’expérience aussi vite que possible. J’espère que nos articles vous aurons donné envie de découvrir cette petite ile ainsi que cette nouvelle manière de voyager.
Le bilan de notre expérience avec Mystery travel
#Sortir de sa zone de comfort et découvrir de nouveaux horizons – la première chose qu’on a vraiment adoré c’est le fait de ne pas savoir où nous partons. Le fait d’avoir le monde comme possibilité mais de ne finalement pas avoir à faire de choix à faire c’est super excitant, c’est un peu comme participer à l’émission “rendez-vous en terre inconnue” à part que ça reste des destinations touristiques et non des tribus lointaines et isolées. On aurait jamais fais le choix de Gozo. On a pratiquement mit un pied dans chaque pays européen mais allez savoir pourquoi on avait zappé Malte… et pourtant ça aurait été dommage de ne pas voir les paysages de Gozo. C’est parfait pour les personnes qui ont un peu peur de se lancer vers l’inconnu et qui partent finalement toujours au même endroit par facilité.
#Tenter de nouvelles choses, goûts et activités – je suis une vraie trouillarde. J’ai peur de beaucoup de chose (à peu près tout en fait) et je tente rarement la découverte de nouveautés. C’est pas pour rien que je chéri mon petit vaio qui a désormais 7 ans ou nos appareils photos qui soufflent également leur 6e bougies… Bref dans ma tête je suis une mamie qui élève des chats et qui ne quitte pas sa couverture : ) Alors autant vous dire que quand j’ai découvert qu’on allait faire du segway j’ai un peu flippé… :)- Et puis finalement… c’était super de se challenger un peu et j’étais vraiment fière d’avoir braver ma peur et d’avoir réussi.
#Ne rien prévoir et se laisser porter – Tout était préparé dans les moindres détails. Que ce soit les indices reçus, l’organisation sur place, tout était parfait ! Notre heure de massage a été déplacé mais pas de stress Nadine a veillé à tout depuis la Belgique pour nous avertir une fois l’enveloppe ouverte du changement d’horaire. Pas un couac, tout était réservé et déjà payé. C’était de vraies vacances zéro soucis. J’ai aimé ne rien avoir préparé à l’avance et donc découvrir au fil des chemins le lieu et ses beautés.
Quelque chose à améliorer ? Ben non … sincèrement je ne vois pas. Tout ce que nous avions fais comme choix lors du questionnaire de départ avait été respecté à la lettre. Les trois thèmes étaient présents pendant le voyage à savoir : le Romantisme, paysage exceptionnel et spa & détente. Tout y étais. Bref c’est une expérience qu’on a vraiment adoré et une nouvelle manière de voyager qu’on compte bien refaire. Merci encore de tout coeur à l’équipe de Mystery Travel pour ce superbe moment.
Leave a reply