La Cité nocturne du Puy du fou
Après vous avoir parlé de ses incroyables spectacles et de ses villages authentiques, il est temps de vous présenter la Cité Nocturne. Pour vivre totalement l’expérience du Puy du fou, je vous conseille vivement de dormir à la Cité Nocturne. Cinq hôtels thématiques prolongeant l’immersion dans la passé jusque dans les moindres détails. Situé à quelques centaines de mètres du parc, on peut y circuler très aisément.
Tout est fidèlement recréé, que ce soit le mode de vie, l’architecture, la végétation ou la restauration (avec le confort en plus bien évidemment). Selon votre période historique préférée, vous pourrez loger dans une villa gallo-romaine, une logerie de la renaissance, une hutte mérovingienne, une bâtisse du 18ème siècle ou encore à la Citadelle. C’est dans cette dernière que nous avons eu la chance de séjourner.
La Citadelle
Qui n’a jamais rêvé de vivre telle une princesse ou un chevalier dans un château moyenâgeux ? C’est dans ce tout nouvel hôtel que nous avons passé quelques nuits. Dès notre arrivée, le Pixel n’a pu masquer son enthousiasme, il faut dire que ces immenses remparts et sa porte impressionnante en imposent. Une fois à l’intérieur de cette forteresse, on ne peut que s’émerveiller des façades enduites à la chaux, des fenêtres à vitraux, des coursives pavées et de l’ambiance qui y règne.
Idéale pour les familles, la Citadelle propose des chambres de 3 à 5 personnes. Elles sont spacieuses, extrêmement confortables et magnifiquement décorées. Sans mentir, on avait beaucoup de mal à la quitter. Comme je vous le disais, bien que tout soit authentique, le confort et la modernité n’ont pas été oubliés. Le Moyen-âge oui, mais pas sans Wi-Fi (qui est d’ailleurs gratuit partout dans le parc) ! Il y a même une télévision proposant en plus des chaînes classiques, la chaîne du Puy du Fou (que nous avons regardée en boucle lors de nos passages par la chambre). Sur celle-ci, on peut découvrir les coulisses des spectacles, l’histoire du parc et de nombreuses informations.
Leave a reply