Bad Festival, Bouffe and drinks !
Ca y est : l’été est là ! On ressort les tongs, les shorts, on rêve de cocktails en terrasse avec les copains, de pieds dans la piscine et de BBQ… Mais, ce n’est pas toujours évident de trouver un endroit sympa qui permette aussi bien aux parents de se retrouver entre « grands » autour d’un bon cocktail qu’aux enfants de jouer en toute sécurité. En ville, les terrasses sont souvent prises d’assaut et il peut vite devenir difficile de trouver un endroit cosy où on peut chiller en fin de journée.
Et si je vous disais qu’on a trouvé THE PLACE TO BE ? Le BAD festival, c’est l’endroit idéal pour savourer les douces fins de journée entre amis ou avec des kids en ce début d’été. On vous emmène découvrir ce food court trop sympa pour manger et boire un verre dans une ambiance unique en Wallonie.
Mais c’est quoi un food court ou un food market ?
C’est un lieu où sont rassemblés plusieurs restaurants proposant de la street food et de la cuisine d’ailleurs avec un service au comptoir. Ils sont souvent installés dans un bâtiment remarquable ou un lieu atypique, et décoré avec beaucoup de soin. Pas de service à table, mais de nombreux stands où vous pouvez commander. Et en général, un bar unique et central, qui propose de quoi abreuver toutes les soifs.
Au BaD, vous trouverez de la gastronomie indienne, italienne, thaï, mexicaine, grecque et bien d’autres plats à manger, ainsi qu’un bar à dessert. Il y a aussi un stand recyclerie qui vous permettra de rapporter vos verres consignés.
Situé dans le zoning industriel de Lodelinsart (près de Charleroi), le Bad festival intrigue avec sa décoration street art faite avec des éléments de récupération et des conteneurs. Ce joli projet propose un lieu alliant culture (avec une belle programmation de spectacles, concerts et films en plein air), gastronomie (avec 8 stands des 4 coins du monde), animations (avec des espaces pour les kids) et beaucoup de convivialité. Après avoir aperçu quelques photos sur les réseaux, j’étais impatiente de découvrir l’ambiance de l’endroit (nous qui avons l’habitude d’aller au foodcourt du Wolf à Bruxelles). La seule vue du portique d’entrée a étonné et séduit tout le monde.
>>>
tous les vendredis, samedis et dimanches de 16 heures à minuit
Il n’a pas fallu longtemps pour que les kids découvrent la plaine de jeux, le petit cinéma et la salle d’arcade. Des infrastructures adaptées (et gratuites) permettent aux enfants de profiter autant que leurs parents d’une chouette fin de journée. Pas de stress non plus pour trouver même aux plus récalcitrants des enfants un repas qui leur plaise. On a déjà programmé d’y retourner très vite pour profiter d’un petit jeu de société en terrasse pendant que les enfants vivent la plus belle des vies : )
>>>
En plus d’une gastronomie qui vous fera voyager de l’Inde au Mexique en passant par l’Italie, la Grèce etc, vous pourrez y trouver une large proposition de cocktails, bières et softs (un petit coup d’oeil sur la carte). Il y a en a vraiment pour tous les goûts et toutes les faims. Que ce soit en mode tapas ou plats consistants, chacun peut se faire plaisir. On a vraiment beaucoup apprécié les nombreuses propositions végétariennes (pratiquement à chaque stand).
>>>
Ce food-court éphémère (ouvert du 12 mai au 16 juillet) est le plus grand de Wallonie avec une superficie en plein air de 2500 m². Un espace étonnant avec une décoration faite à base de récup et de street art qui vaut à lui seul le détour. Et pas besoin de tourner pendant des heures pour trouver une place, ici un très grand parking est à disposition gratuitement. L’entrée au festival est également gratuite. Pour les consommations (boissons et nourriture), vous pourrez acheter des jetons sur une borne acceptant les cartes bancaires et le cash.
>>>
A découvrir à proximité
La grotte de Spy
La ville de Charleroi
Le musée de la photo
Les terrils du Martinet
Leave a reply