La Cinéscenie, le plus grand spectacle nocturne du monde
Il semble impossible de vous parler du Puy du fou sans évoquer LE spectacle qui l’a fait naître : la Cinéscénie. C’est en effet par là que tout à commencer il y a quarante ans. Comme je vous en parlais dans les précédents articles, le parc du Puy du fou est né d’une idée folle, celle de créer un grand spectacle nocturne retraçant l’histoire de la Vendée. Il ne s’agit pas ici d’une représentation classique puisqu’elle n’est jouée que deux soirs par semaine et uniquement sur réservation.
Ce spectacle est réputé à travers le monde entier, ainsi il vaut mieux s’y prendre très très à l’avance pour avoir une chance d’y assister. Je vous laisse donc imaginer à quel point nous avons été fou de joie de pouvoir le voir nous aussi.
La Cinéscénie, c’est l’un des plus grand spectacle de nuit du monde. 2 400 acteurs bénévoles s’animent sur une scène de 23 hectares. C’est immense, autant vous dire que rien n’est comparable à ce que vous y verrez. Pendant plus d’une heure et demie, vous vibrerez au son de l’histoire d’une famille vendéenne à travers des siècles de lutte pour la liberté. N’espérez pas y voir un compte de fées ou une happy ending, ici tout est authentique et même si l’histoire est contée avec poésie, vous en aurez le coeur serré. Du Moyen Age à la Grande guerre, les batailles se rejouent avec intensité telle une immense maquette qui prend vie.
Leave a reply