Contenu de l'article
Gate Ninety World, le temple du Retro gaming est dans le Brabant Wallon
Il y a quelques jours, notre grand a fêté ses 10 ans. Un cap important qu’il célèbrera avec ses copains dans quelques semaines. Mais en attendant, il nous fallait marquer le coup avec une activité qui allait lui plaire à coups surs ! Nous avons donc gardé la surprise jusqu’à l’intérieur de ce temple du rétro gaming ou ses yeux ont soudainement brillés plus que tous les écrans réunis !
Si dans les années 90 les salles d’arcades étaient plutôt courantes, il est désormais très difficile de trouver un lieu où se dégourdir les pouces sur un flipper ou une borne d’arcade. Et pour cause, les quelques lieux permettant encore aux gamers de se réunir sont de vrais gouffres pour le porte monnaie à mesure que les « game over » s’enchaînent et que la frustration monte.
Et voila qu’un temple du retro gaming s’ouvre et propose un vrai repère pour tous les joueurs des années 90 en mal de Pac man mais aussi pour les nouveaux « players » qui ne demandent qu’à se faire la main sur les pixels. Ce luna-park sans frustration, sans mauvaise fréquentation, sans trou dans le portefeuille et avec du fun garanti existe ! C’est au Gate Ninety World que nous avons offert, à notre afficionados de la manette, une soirée qu’il n’est pas prêt d’oublier !
Plus de 40 bornes d’arcade et flippers
Se situe rue de l’industrie 7 à 1400 Nivelles
Ouverture libre en free to play tous les jeudis soir de 19h à 23h
et tous les derniers dimanches du mois de 9h30 à 13h (pop corn offert aux enfants)
Consultez l’agenda sur leur FB pour les ouvertures spéciales
Prix d’entrée : 10€ pour les adultes et 8€ pour les enfants de moins de 12 ans
Possibilité également de privatiser le lieu pour des anniversaires, EVJF ou EVG, Team building, Events etc.
Une salle d’arcade en free to play
Le principe est simple, pour que tous puissent découvrir et apprivoiser les machines, les grands manitou du lieu ont décidé de mettre en place un système de free to play. Ici pas de pièces à insérer à chaque partie, il vous suffit de payer votre entrée (10 euros pour les adultes et 8 euros pour les moins de 12) et vous pourrez profiter des 40 bornes d’arcades et flippers sans limite et si longtemps que vous voudrez !
Pas de limite de temps, pas de limite de parties ! Plus rien ne vous retiens d’enchaîner les parties de votre jeux préférés et de tenter de devenir le high score du jour ou de passer d’une machine à l’autre et de faire un tour de tout ce qui existe. Bref au Gate Ninety World vous pouvez jouer à ce que vous voulez et autant que vous voulez !
Le gaming c’est encore mieux en groupe !
J’avais un peu peur que chacun passe son temps de son côté et que finalement cette activité nous isole les uns des autres ! Et bien que du contraire ! Chaque borne d’arcade (aussi bien les courses de voiture, le Tetris, Pac man etc) que les flippers se jouent à plusieurs. L’endroit est accueillant et très familial et on peut tout à fait laisser les enfants partager leur partie de bubble pop pendant qu’on se défie au flipper. C’est une activité vraiment chouette à vivre en famille ou entre amis.
Le gaming ça se comprend en quelques boutons
On avait un peu peur aussi que les bornes ne soient pas adaptées à nos plus jeunes (6 ans) mais une fois totale réussite ! Il y a quelques jeux de combats qui ne sont vraiment à destination que des adultes mais pour le reste il y a énormément de choix proposé. Au Gate Ninety World, à côté des grands classiques il y a aussi beaucoup d’arcades étonnantes. Chaque machine est dans un état neuf, tout comme le lieu qui les héberge, tout est dans un état impeccable (loin de mes souvenirs des salles d’arcade de mon adolescence). Et oui c’est cosy, on peut aussi se poser tranquilement dans l’un des canapés et papoter entre les parties.
Un autre avantage du free to play (plus de pièce) est qu’on peut vraiment se faire la main sur les jeux. Cela permet à nos kids d’avoir une première partie pour comprendre le jeu avant d’en profiter réellement. Et dès 6 ans (pour autant que vos enfants soient un peu familiarisé avec les jeux vidéos) ils trouvent rapidement les commandes et les modes de jeu sans avoir besoin d’aide pour comprendre.
Au Gate Ninety World on ne manque de rien
A l’intérieur du Gate Ninety World, vous pourrez trouver des rafraichissements (avec des sodas, des bières et des boissons moins connues) mais aussi de quoi grignoter pendant votre session de jeu. Prévoyez quand même deux bonnes heures (minimum) pour profiter pleinement de toutes les machines.
Il est possible également de privatiser le lieu pour un évènement (anniversaire, team building, EVG etc) ce qui vous permet de profiter de l’endroit uniquement avec vos invités en dehors des ouvertures libres. Une super idée pour tous les gamers avertis mais aussi les kids mordus de consoles ou les team building.
On revient bientôt ?
Un tout grand merci à Audrey et Jean-Christophe pour leur invitation à découvrir ce petit paradis fait de néons, pixels, manettes et d’une grosse dose de dopamine. Nos enfants nous ont demandé pour revenir (voir vivre là pour toujours) avant même qu’on soit parti ! Il est certain qu’on y fera notre petit repère secret (une sorte de récompense ultime pour enfants / et parents sages !).
Si vous voulez encore plus de gaming n’hésitez pas à aller voir l’article sur le Pixel Museum.
Leave a reply